Loading...

40 ANS DE TELECOMMUNICATIONS PAR SATELLITE DZ N° 019.15 le 22 Décembre 2015

40 ANS DE TELECOMMUNICATIONS PAR SATELLITE  DZ N° 019.15 le 22 Décembre 2015





40 ANS DE TELECOMMUNICATIONS PAR SATELLITE

Depuis 1865, l’Union Internationale des Télécommunications n’a cessé de connecter le monde aux moyens de communication les plus évolués et innovants, depuis l’époque du télégraphe jusqu’à l’ère de l’Internet.

La célébration du 150ème anniversaire de l’UIT sera l’occasion de continuer à encourager l'innovation et l'accès de tous aux technologies nouvelles et de renforcer les relations entre tous les professionnels de l'écosystème des TIC, y compris les administrations publiques, les entreprises du secteur publique et privé, les organismes à but non lucratif.

Avec l'aide de ses membres, dont l’Algérie depuis mai 1963, l'UIT œuvre afin que tous puissent bénéficier des avantages des technologies modernes de communication avec efficacité, sécurité, facilité et surtout à moindre coût.

Ainsi, depuis 40 ans, l’Algérie, en précurseur, s’est propulsée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication par l’inauguration de la première station de télécommunications par satellite au Centre de Télécommunications spatiales de Lakhdaria et 47 stations terriennes déployées à travers le sud du pays, durant l’année 1975.

L’Algérie a adhéré dès 1974 à INTELSAT pour être au diapason des nations les plus modernes et entretenir ses relations avec ses partenaires régionaux et internationaux. Au plan pratique, cela s’est concrétisé par la réalisation du Téléport de Lakhdaria en 1975, rattaché à Algérie Télécom Satellite, filiale du groupe ALGERIE TELECOM, depuis l’année 2006.

Algérie Télécom Satellite, ambitionne de faire profiter les différentes franges de la société algérienne des avancées les plus récentes en matière de technologies de l'information et de la communication et ce à travers :

Le désenclavement des régions les plus éloignées du territoire national grâce aux réseaux VSAT et au réseau domestique algérien (DOMSAT), basé sur les télécommunications par satellite et composé de 47 stations terriennes.
La contribution au développement économique et social grâce à son déploiement auprès des entreprises et des structures de souveraineté sur l’ensemble du territoire national.
L’ouverture des portes du futur technologique aux citoyens, en mettant à la portée de tous les services de téléphonie et d’Internet par satellite, notamment dans les zones insuffisamment desservies ou dépourvues de moyens de télécommunications classiques.
La mise à disposition de réseaux de communication d'urgence qui contribuent à assurer les liaisons de télécommunication essentielles pour la coordination des opérations de secours et de sauvetage en cas de catastrophe.
Ibn El Haithem décède en Egypte en 430H/1040.

sur la nécessité de préserver les valeurs sociales propres aux relations parentales, sur l’expansion des valeurs de tolérance et de communication et le rejet des comportements déviants comme la violence et la rupture familiale et garantir ainsi le transfert de toutes ces valeurs aux générations futures.

Emmission N° 19/2015 :
Dessin: K.KRIM
Valeur faciale : 25,00 DA
Format : 36 x 26
Imprimeur : : Imprimerie de la Banque d'Algérie.
Procédé d’impression : offset.


la notice philatelique



Réactions : 
Emission Philatélique 2015 8231090339546489422

Post a Comment

Home item

HOME

81669

Translate

Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Powered By google

Subscribe


spice up your blog

Subscribe Youtube

Total Pageviews

Follow by Email

ADS

Popular Posts

Google+ Badge

Google+ Followers

QR Codes

QR Codes

FLAG

Flag Counter

Live Traffic Feed

Popular Posts